Processus d'achat d'un cheval

Comment acheter un cheval ?

  1. Prendre contact

    Prendre contact

    Vous pouvez utiliser le formulaire ou nous appeler.

  2. Nous vous rappelons

    Nous vous rappelons

    Pour vous donner toutes les informations que vous n'auriez pas trouver sur ce site et pour fixer un rendez-vous.

  3. Vous effectuez une première visite

    Vous effectuez une première visite

    Nous vous accueillons pour venir rencontrer le cheval qui vous intéresse, mais aussi ses congénères et toutes les personnes qui s'en occupent.

  4. Vous revenez chercher le cheval

    Vous revenez chercher le cheval

    Avec le vétérinaire et le transporteur de votre choix, vous venez chercher le cheval et récupérer ses papiers.

    • Confirmation de la validité des papiers des chevaux

      Les chevaux vivants ici ont des papiers délivrés par les haras nationaux (document d’identification) après leur importation ou leur naissance.

      Chaque animal possède un numéro SIRE, des haras nationaux donc, et un numéro ICHO permettant de retrouver l’intégralité de sa généalogie sur le site de celui-ci.

    • Précisions sur les commodités

      Parking

      L’accès à Curly de Provence est aisé. Arrivé aux abords de l’exploitation une signalétique routière spécialement installée pour vous orienter vous facilitera l’accès.

      Une fois sur place, les manœuvres en véhicule et remorque ne posent strictement aucune difficulté, ne nécessitant même pas de marche arrière.

      Accompagnement

      Lors de la réfection de l’exploitation a aussi été fait le choix de rénover la bâtisse en ruine qui y gisait en son milieu.

      Cette bâtisse centrale est composée de quatre chambres aménagées dans lesquelles il vous sera possible d’être hébergé si vous venez de loin.

      L’élevage, particulièrement isolé et en dehors du village de Chantemerle-Lès-Grignan, est situé entre deux beaux sites d’hébergement : le Moulin de Valaurie d’une part et, plus abordable, le Mas de Fanny.

      La région regorge de solutions d’hébergement et de restauration à toute époque de l’année.

      Journée d'approche

      En s’y prenant suffisamment à l’avance il est tout à fait possible de prévoir, en toute sécurité, une journée d’accueil qui vous permettra de prendre contact avec le cheval curly, en présence de l’éleveur-médecin.

      Découvrir le Curly en toute sécurité du fait de la présence médicale et parce que le site ne dispose que de chevaux hypoallergéniques, c’est possible !

      Après plus de six années de fonctionnement, la totalité des personnes allergiques qui ont été reçues d’une heure à une journée entière n’ont présenté aucune réaction allergique, même dans les cas de très forte allergie (asthme sévère à plusieurs dizaines de mètres d’un cheval).

      Il est également possible de demander un envoi d’échantillon gratuit de crins de Curly afin de vérifier d’emblée l’absence de réaction (réaction systématique chez un allergique avec du crin de cheval non-Curly).

      Cheval Curly en pleine nature