Marion Cellier
Très allergique, avant de côtoyer un Curly au quotidien
Allergique aux chevaux depuis toujours, j’ai pu réaliser mon rêve en rencontrant les chevaux curly en 2009.
Au début sans trop y croire, jusqu’à constater par moi même la véracité de leur hypoallergénique. J’étais extrêmement allergique aux chevaux et aux chats, à un stade qui dépassait la norme, ainsi qu’aux chiens, de manière générale à tout les animaux a poils, au pollen, au chêne, au frêne, au bouleau, à l’ambroisie… beaucoup trop de choses qui rendaient ma vie compliquée.
Extrêmement passionnée par les chevaux, j’ai fais des choix de vie qui m’ont permis aujourd’hui d’avoir mon propre cheval curly, depuis fin 2015, et donc de côtoyer quasi quotidiennement ma passion mais aussi mon traitement désensibilisant, car effectivement au contact de ce cheval on se désensibilise peu à peu, et même relativement vite à toutes les autres allergies.
Aujourd’hui je vis donc avec deux chats chez moi (sans restriction de pièce de vie pour eux) et aborde chaque printemps sereinement.
Ma jument et moi-même avons eu la chance de rencontrer Benoît qui nous a ouvert ses portes, pour vivre sereinement dans un contexte le moins allergisant possible au sein de son élevage de curly.
Et c’est en octobre 2017 que j’évoquais avec Benoit l’envie d’avoir un deuxième cheval et si possible un poulain, pour avoir la chance de le voir grandir, tisser une relation toute particulière et pouvoir avoir un curly d’une grande qualité grâce aux chevaux qu’il a soigneusement sélectionné pour son élevage. La possibilité de réserver un poulain in-utéro est très intéressante.
Je n’aurais donc qu’une chose à dire : ces chevaux hypoallergéniques ne sont pas un mythe, j’en suis la preuve vivante, et je vous recommande vivement de venir rencontrer Benoit et ses chevaux, vous découvrirez un lieu calme et accueillant, des chevaux d’abord magnifiques et surtout terriblement attachants, et un hôte extrêmement passionné, sans oublier ses qualités de médecin qui saura vous rassurer.